Il était une fois une île: Tahiti les îles sous le vent
Once Upon an Island: Tahiti and the Leeward Islands
•
Adventure, Documentary, Special Interest, Sports, Travel, PG-13
Un film d'Antoine Muraccioli, célébrité française et marin du monde. (Les versions française et italienne seront bientôt disponibles.)
Attention, ce film contient de brèves scènes de nudité non sexuelle.
Antoine vous emmène dans une visite intime de Tahiti et des îles Sous-le-Vent - la destination emblématique de la Polynésie du Pacifique Sud pour les marins aventuriers de Bluewater.
Partie intégrante des îles de la Société, dont Moorea et les Leewards, Tahiti a été visitée pour la première fois par des explorateurs européens il y a plus de deux siècles et demi. Accompagnons Antoine lors d'une visite de Papeete, la capitale de Tahiti, une ville moderne. Ensuite, tournez en hélicoptère sur l'île, découvrez d'incroyables panoramas depuis les hautes montagnes déchiquetées avec des cascades plongeantes jusqu'aux lagons turquoise bordés de récifs parfaits pour un mouillage éloigné. Envolez-vous ensuite profondément dans le cœur boisé et montagneux de l'île.
De Tahiti, Antoine vous emmène sur l'île de Moorea, située à quelques kilomètres à l'ouest. Ses lagons protégés abritent de nombreux complexes de type bungalows tropicaux et offrent des mouillages paisibles aux marins bluewater. Moorea propose plusieurs grandes baies profondes pour des voiles délicieuses et des mouillages encore plus protégés. Un survol de l'île offre un contraste spectaculaire entre les sommets boisés déchiquetés et les récifs de rivage et les lagons. Un arrêt au théâtre Tiki Village vous ramène dans le temps alors que les habitants de l'île vivaient dans le style de leurs ancêtres, organisaient des fêtes polynésiennes et exécutaient des danses au feu traditionnelles. Antoine complète sa visite par une plongée sous-marine qui révèle des images spectaculaires de la vie marine peuplant les récifs de l'île.
En parcourant 100 miles au nord-ouest de Tahiti, Antoine nous emmène sur les îles sous le vent. Il s'agit notamment de l'île principale de Raiatea et des plus petites îles de Tahaa, Huahine et Bora-Bora. Antoine continue ses rondes aériennes et effectue des visites terrestres. À Raiatea, il visite plusieurs excellentes marinas, une base de flotte de charters importante et l'une des meilleures installations de services maritimes du Pacifique Sud pour les haltes et les réparations. La majeure partie du littoral de Roiatea présente un lagon à faible tirant d’eau avec de multiples mouillages intacts. Les vues aériennes sont incroyables, vous permettant de voir l'ampleur de la géographie de l'île.
De Raiatea Antoine, la prochaine étape est Tahaa. Peut-être l'île qui incite les marins à "disparaître" dans le paradis du Pacifique Sud. Cernée par un récif de protection avec de petits îlots barrières, Raiatea possède également de profondes criques et baies pour des séjours prolongés à l’ancre. Plusieurs marins de Bluewater se sont installés ici et certains ont créé des micro-complexes hôteliers. Antoine nous emmène dans un sanctuaire marin dédié à la sauvegarde des tortues marines et à une ferme à l'intérieur qui cultive et transforme les meilleures gousses de vanille du monde.
Ensuite, Antoine nous emmène sur l'île sous le vent de Huahine et sa petite île compagne, Huahine Iti, séparées par un étroit canal et un pont. Un survol de l'île principale révèle le long récif protecteur avec son lagon en eau profonde. Antoine indique son mouillage préféré alors que la vue aérienne révèle la grande baie protégée de l'île.
Le dernier arrêt d'Antoine est Bora-Bora, la plus célèbre des îles Sous-le-Vent. Bora-Bora abrite de beaux mouillages et de petits complexes de bungalows. C'est également la maison à plusieurs artistes internationaux et les métiers locaux sont abondants. Le style de vie est très décontracté. Bora-Bora abrite le célèbre bar et restaurant de fruits de mer polynésien Bloody Marys, visité par d'innombrables célébrités. Et il y a la longue file de célèbres solitaires français qui ont fait escale. Les vues aériennes sont spectaculaires et montrent ce joyau insulaire vert créé par des lagons turquoises entourés par le bleu profond de l'océan Pacifique.
À PROPOS D'ANTOINE
Chanteur, marin, photographe et cinéaste français. Antoine a parcouru le monde en tant que jeune chanteur français et a ensuite navigué dans le monde en tant que photographe et cinéaste. Il a réalisé des dizaines de documentaires sur ses voyages, dont la série Once Upon and Island, distribuée pour la première fois à l'échelle internationale par Warner Home Video. En 2019, à 75 ans, Antoine continue à jouer de la musique, à naviguer et à faire des films. Pour en savoir plus sur Antoine, visitez ...
http://antoine.tv/site2016/2_EN_antoine-s-biography
À peu près une fois sur une île
Regardez plus d'épisodes ici sur SailFlix.
Une série de films d'Antoine, célébrité française et marin du monde.
C'est une série très divertissante pour les croiseurs sérieux et les navigateurs avec fauteuil. Antoine, marin français, vedette de la télévision et de la musique, vous transporte dans les plus belles îles du monde à travers des images époustouflantes, une musique relaxante et un récit divertissant.
Up Next in Once Upon an Island: Tahiti and the Leeward Islands
-
TRAILER - C'era una volta un'isola ta...
Un film di Antoine Muraccioli, celebrità francese e velista mondiale.
Attenzione, il film completo contiene brevi scene di nudità non sessuale.
Antoine ti porta in un tour intimo di Tahiti e delle Isole Sottovento - l'iconica destinazione polinesiana del Sud Pacifico per avventurosi marinai di ac... -
C'era una volta un'isola tahiti e le ...
Un film di Antoine Muraccioli, celebrità francese e velista mondiale.
Attenzione, questo film contiene brevi scene di nudità non sessuale.
Antoine ti porta in un tour intimo di Tahiti e delle Isole Sottovento - l'iconica destinazione polinesiana del Sud Pacifico per avventurosi marinai di acque b...